Les préjugés existent dans de très nombreux domaines alors le courtage en prêt immobilier n’a pas échappé à la règle. De nombreuses rumeurs, approximations, mensonges circulent sur le sujet. Alors au Prêt Unique on va les reprendre un par un pour vous rassurer et vous prouver qu’on peut tous faire appel à un courtier pour développer son projet immobilier.
« Je suis contraint d’emprunter auprès de ma banque »
C’est faux ! Nous vous conseillons de venir voir un courtier. Une proposition de plus en plus répandue en France, car elle a fait ses preuves, c’est de faire appel à un courtier en prêt immobilier qui lui ira négocier en votre nom face à différents établissements bancaires. Ayant une parfaite maîtrise du marché il est à même d’obtenir un financement très intéressant à un taux très bas, pouvant vous faire économiser jusqu’à 15 000 euros !
Au Prêt Unique, nos courtiers sont 100% disponibles pour vous faire bénéficier d’une simulation gratuite pour analyser et constituer votre dossier et avec vous, trouver la solution financière la plus optimale.
« Si je sollicite un courtier pour effectuer un crédit immobilier, je me bloque pour les 20 années à venir »
Bien entendu, c’est faux, et pour plusieurs raisons.
Tout d’abord vous pouvez tout à fait revendre votre bien immobilier pour lequel vous aviez souscrit votre crédit, si tel est le cas, vous pouvez bien entendu rembourser votre emprunt afin de vous en acquitter.
Une autre solution s’offre également à vous : vous pouvez faire racheter votre crédit.
Pour terminer sur ce point, bien que cela ne soit pas la norme, vous pouvez tout à fait procéder à un transfert de crédits pour utiliser ce dernier en vue d’un nouveau projet immobilier .
« Je suis trop jeune pour emprunter ou trop âgé »
Une fois encore c’est faux. Que vous ayez plus de 60 ans ou moins de 25 ans, rien n’est impossible! Néanmoins nous nous devons d’être tout à fait transparents avec vous puisque c’est l’une des qualités primordiales au sein du Prêt Unique. Avec l’allongement de la durée de vie, il est aujourd’hui plus simple d’emprunter aux alentours de 60 ans qu’il ne l’était il y a quelques années. En effet les banques sont de moins en mois réfractaires à accorder des crédits à des personnes proches de la retraite, néanmoins il faut compter sur le fait que l’assurance emprunteur, elle, sera probablement plus élevée.
Si vous êtes jeune, voire très jeune, il est possible d’emprunter en vue d’un projet immobilier. Il faut bien entendu que vous ayez des revenus réguliers, une situation bancaire stable, c’est-à-dire pas de découvert, et si possible un apport. Encore une fois, passer par un courtier vous assure plus de chances de réussite dans la concrétisation de votre projet immobilier et a fortiori dans l’obtention d’un taux intéressant.
« En tant qu’auto entrepreneur cela va être compliqué de trouver un financement pour mon projet immobilier »
C’est une vieille pensée, mais basée sur quelques vérités il faut l’avouer . Voilà à présent de nombreuses années que le statut d’auto-entrepreneur a évolué et conquis beaucoup de personnes. De ce fait, les établissements bancaires se sont par la force des choses, adaptés à la situation. Néanmoins nous vous conseillons d’avoir un minimum de 3 années d’expérience et un peu d’apport. N’hésitez pas à prendre rendez-vous rapidement si vous avez en votre possession ces deux prérequis.
Au Prêt Unique rien est impossible !